Alors non, il ne s’agit pas de la 22e itération de Chrome OS, mais il n’y a pas que les montées de version qui sont importantes. Un billet du blog Chrome Releases annonce une mise à jour de sécurité corrigeant une faille critique dans le système. Quelques heures auparavant, c’était Chrome for Windows, Mac et Linux qui étaient aussi patchés de la sorte.
Si vous vous demandez ce que vient faire un poney rose dans le logo de Chrome, c’est que le hacker dénommé « Pinkie Pie » commence à se faire connaître avec sa capacité à enjamber les nombreux murs que composent la sécurité du système de Google.
Cela a eu lieu durant le très récent concours « Hack in the Box 2012″ et l’adolescent en question a empoché la généreuse somme de 60000$. Ses parents doivent être contents de l’avoir laissé pianoter sur son clavier durant de longues heures 😆 . Pour ceux qui ne sont pas encore dans le monde du travail, c’est quand même l’équivalent d’une année de salaire pour un ingénieur informatique bien payé.
Je ne dirais pas que c’est si bien payé, puisque la recherche d’une faille et de la façon de l’exploiter représentent habituellement des mois de travail et que les autres hackers repartent bredouilles. Mais tout de même, Google est bien plus généreux que ses compétiteurs, ce qui fait que j’ai davantage confiance en Chrome. Au fait, y avait-il d’autres browsers à ce concours?
Je le savais : mes parents sont des briseurs de carrière ! 😉
Oué, ils feraient de tenter leur chance à Secret Story en fait 😀
go go une news, car ça sent bon ça !!!!
http://www.engadget.com/2012/10/18/google-launches-11-6-inch-arm-based-samsung-chromebook-249-ul/
Je suis en train d’écrire un article là-dessus. C’est dingue, rien n’avait fuité sur le Net à ce sujet.