Grande nouvelle aujourd’hui, on pensait qu’Acer avait définitivement abandonné l’idée de lancer un second Chromebook au vu des ventes plus que décevante de la première série (je n’ai plus le chiffre en tête).
Ce Chromebook est prévu pour octobre, en même temps que la seconde génération de Samsung. Et attention car Acer est très optimiste (peut-être trop ?) puisque selon la rumeur, il compte écouler pas moins de 200 000 chromebooks.. par mois !!! Oui par mois, rien que ça. Grâce aux succès des tablettes et des ordinateurs sous Windows 8.
Pour les caractéristiques du produit, il devrait s’agir d’un 11,6 pouce et… c’est tout ! On ne sait rien de plus, il va falloir prendre son mal en patience.
Il y a quelques mois des développeurs avaient trouvé dans le code source de Chrome OS, une promotion offrant 10go sur Drive aux possesseurs de Chromebooks. Peut-être est-ce pour le lancement en octobre.
Source : presence-pc
La seconde génération de samsung c’est le Chromebook 550? car j’attends la version azerty de pieds ferme!
Vivement la sortie =)
D’ailleurs petite question un client TSE/SSH/RDP est il inclus? 😮
Apparemment selon PCI ce serait un Celeron de la génération Sandy Bridge.
http://www.pcinpact.com/news/71240-google-chrome-os-chromebox-chromebook-samsung.htm
A voir les arguments déterminant, surement le prix vu leurs espérances.
Premier chromebook arm ?
Je me suis mis tout un tas de liens à regarder pour ce nouveau chromebook, si j’ai des infos supplémentaires, j’en ferai un article détaillé. Merci à Florian pour les articles publiés, car je suis carrément à la rue, ça fait presque deux semaines que j’ai pas écrit ! PAS LE TEMPS !!! ouch
Tu peux attendre jusqu’à mi-octobre, quand il est censé sortir 🙂 . J’espère un minimum de la part d’Acer: Un processeur autre que de l’Atom (pour ARM, faut pas trop rêver à mon avis…). Cela dit 11.6 », ça fait un peu trop netbook à mon goût.
Je lorgnerai davantage sur le potentiel nouveau venu: Lenovo.
Chrome remote desktop est encore en beta
pour le ssh, tu as un client directement dans chrome os (en passant par la console CTRL + ALT + T).
Les derniers atoms (N2600 et N2800) sont pas si mauvais. Pour mon utilisation du chromebook, ça me serait largment suffisant (ça lit les vidéos HD). Tu peux bien sur pas jouer, mais pour une certaine catégorie de personne, c’est amplement suffisant. (après, une différence de prix doit se voir avec les autres chromebooks)
En plus vu le nombre de chromebook différent, ça serait facile pour google de faire un classement en fonction des utilisations pour que ce soit claire et simple vis à vis des consommateurs 😀
C’est ambitieux 200 000 par mois. Je voudrais bien savoir ce qui les rend si optimistes, peut-être le scepticisme entourant windows 8.
Par ailleurs, je viens d’essayer Chromium OS v23, et on peut désormais télécharger directement dans Google drive ou un de ses sous-répertoires, le transfert se fait directement sur le net sans impliquer la machine locale. Il suffit de configurer le répertoire par défaut pour les téléchargements. Je ne sais pas quand cette fonctionnalité est apparue, je ne l’avais pas essayé depuis la version 21.
Ben disons que ça fait bien un mois que je l’ai, et un mois que je n’utilise pas. C’est tellement buguer, l’horreur absolue.
J’espère que ça va vite évoluer.