D’après le site Siliconrepublic.com, la société irlandaise Baker Security & Networks, qui fournit des solutions de sécurité et d’administration de réseaux, mais déploie également Google Apps au sein des entreprises, va commencer à distribuer des chromebooks et chromebox.
Rien de réellement étonnant jusque là, à part le prix annoncé de 564€ HT pour le Samsung Series 5 550 version WiFi, la chromebox étant quant à elle annoncée à 450€ HT. Je suppose que ces prix incluent un peu plus que le simple matériel.
Paul McEvoy, responsable du pôle Google Apps chez Baker, pense que le bouche-à-oreille sera suffisant, que la demande surgira au fur et à mesure des déploiements.
L’article rappelle qu’il existe également l’offre sur 3 ans de location des chromebooks et chromebox pour les organisations qui souhaiteraient déployer de larges flottes. Aussi, il met en avant les avantages de la sécurité de Chrome OS, à travers l’absence de malware et le cryptage systématique des données sur disque.
En février 2012, le vol de 3 notebooks de la société Eircom a mis à risque les comptes bancaires de 7000 particuliers de par les informations de carte de crédit qui étaient stockées sur ces ordinateurs.