Depuis hier, certains internautes ont du avoir l’occasion de visionner une première publicité sur la Nexus 7. Cette publicité aborde le thème du camping, où un père et son fils utilisent du contenu multimédia (jeu de dames, lecture du Petit Prince…).
[youtube]http://youtu.be/qqiSE-ukmgc[/youtube]Ca tombe bien, le contenu multimédia sera un enjeu de taille pour Google, puisqu’il semble bien que cette tablette qui est vendue à prix coûtant (j’aurai l’occasion de revenir là-dessus), les bénéfices vont donc se révéler favorables si et seulement si le public consomme. En tout cas, c’est un papa intelligent qui campe près de chez lui, car sans la 3g, on se demande bien comment il pourrait se connecter.
En tout cas, outre-atlantique, la nouvelle tablette de Google fait un véritable tabac. Les critiques sont donc très positives, mais cette Nexus 7 ne fait malgré tout pas complètement l’unanimité. Matthew Baxter-Reynolds explique dans le Guardian qu’il n’est pas intéressé, étant donné que le matériel qu’il utilise lui convient largement.