Google a révélé sur son blog officiel quelques belles nouveautés pour son Chrome Web Store. Tout d’abord, les développeurs vont être ravis d’apprendre que de nouveaux pays ont maintenant accès au Chrome Web Store. 6 pays ont ainsi été intégrés, la Turquie, l’Ukraine, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Maroc et les Emirates. Je ne sais pas si on peut dire qu’ils ont de la chance, mais ils sont sacrément en retour par rapport à nous !
Bon, venons-en aux améliorations qui nous intéressent.
Le Chrome Web Store s’affiche maintenant avec une nouvelle collection « Applications hors-connexion« . On sait que ce créneau est suivi avec attention par toute la communauté, la question de l’accès hors-ligne pour les chromebooks est effectivement centrale. Même si tout est bien loin d’être parfait, je constate de mon côté que le volume d’application s’étoffe, la qualité également. Soyons patient, le temps sera long pour avoir de véritables alternatives crédibles aux appplications locales que l’on connait sur les PC traditionnels. Mais il me semble que ça prend le bon chemin.
Enfin, Google propose dans le dashboard pour les développeurs des informations plus précises en terme de statistiques. On voit que Google a tendance à chouchouter les développeurs, et je pense qu’on sait tous pourquoi !
J’ai aussi remarqué une petite évolution au niveau de l’affichage des avis donnés sur les apps. Ceux qui sont jugés « utiles » par les visiteurs apparaissent en premier.
C’est une bonne idée d’avoir taggé les apps avec capacités hors-ligne d’un petit éclair et du coup d’en avoir fait une collection. Mais pourquoi n’y a-t-il pas de collection Google?! D’autant plus que les apps Google sont déjà taggés d’un G et qu’ils ont fait une collection Google Extension.
En même temps si ma vieille app est quasiment toujours dans les premiers, ça indique que c’est un peu pauvre à ce niveau la :/
Même sur le screen sur developpez.com, on voit mon app lol :
http://www.developpez.com/actu/44946/Chrome-Web-Store-met-en-avant-les-applications-qui-fonctionnent-hors-ligne-un-nouveau-Dashboard-pour-les-developpeurs/
Non, pas du tout, si elle apparaît en premier, c’est parce que c’est l’une des meilleures du market !!! lol
Ahh, sur la capture, je me suis un peu planté en écrivant mon texte !
A mon avis, c’est parce qu’il n’y en a pas beaucoup qui sont 100 % « made google ». Non ?
Que signifie le G à ce moment là? Etrange…
C’est pas bien de se moquer ! xD
Ca serait peut être mal vu vis à vis des autres développeurs (enfin les professionnels).
Pour toutes les voir :
https://chrome.google.com/webstore/category/collection/by_google