Web Store

De belles évolutions pour le Chrome Web Store

Google a révélé sur son blog officiel quelques belles nouveautés pour son Chrome Web Store. Tout d’abord, les développeurs vont être ravis d’apprendre que de nouveaux pays ont maintenant accès au Chrome Web Store. 6 pays ont ainsi été intégrés, la Turquie, l’Ukraine, l’Egypte, l’Arabie Saoudite, le Maroc et les Emirates. Je ne sais pas si on peut dire qu’ils ont de la chance, mais ils sont sacrément en retour par rapport à nous !

Bon, venons-en aux améliorations qui nous intéressent.

Le Chrome Web Store s’affiche maintenant avec une nouvelle collection « Applications hors-connexion« . On sait que ce créneau est suivi avec attention par toute la communauté, la question de l’accès hors-ligne pour les chromebooks est effectivement centrale. Même si tout est bien loin d’être parfait, je constate de mon côté que le volume d’application s’étoffe, la qualité également. Soyons patient, le temps sera long pour avoir de véritables alternatives crédibles aux appplications locales que l’on connait sur les PC traditionnels. Mais il me semble que ça prend le bon chemin.

Enfin, Google propose dans le dashboard pour les développeurs des informations plus précises en terme de statistiques. On voit que Google a tendance à chouchouter les développeurs, et je pense qu’on sait tous pourquoi !

 

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

7 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail