CyanogenMod est une rom alternative bien connue chez les bidouilleurs en tout genre, possesseurs de smartphones estampillés Android. Las de constater le retard pris par les constructeurs pour mettre à jour leurs smartphones (enfin, quand ils le mettent à jour car c’est pas toujours le cas), et ce malgré la forte demande, beaucoup d’utilisateurs se tournent donc vers CyanogenMod pour profiter des dernières mises à jour.
Ce phénomène, on le constate chez tous les constructeurs, y compris chez les constructeurs qui ont vendu les Nexus Phone (HTC et Samsung). CyanogenMod, c’est désormais plus de 2 millions d’installations. J’ai déjà eu l’occasion de l’installer sur de précédents téléphones, même si ce n’est plus le cas aujourd’hui. Actuellement, cette rom alternative tourne sous la dernière version d’Android, la fameuse Ice Cold Sandwich, dans sa version 9. Mais, ce n’est pas vraiment la version la plus populaire (peut-être parce qu’elle est encore trop « récente »), la version 7.1.0 avait été utilisée plus de 235 000 fois. Un véritable hit !
On ne peut que féliciter le travail effectué par toute l’équipe, et je peux vous confirmer que je continuerai avec autant d’envie de leurs développements. D’ailleurs, pour info, j’ai quasiment mis à jour mes flux rss, je vais donc pouvoir ENFIN (!!!) m’attaquer aux tutoriels et présentation des différentes rom alternatives pour le Galaxy Nexus.
Source