Hier après-midi, j’ai rédigé un article sur la stratégie adoptée par Google au sujet de Motorola. Une stratégie pour l’heure pas toujours très claire, qui laisse les consommateurs dans l’incertitude, et avec les rumeurs les plus folles, qui seraient par exemple la vente de Motorola Mobility. Sauf que voilà, il n’y a pas que celle-là, et la nouvelle qu’on entend depuis deux ou trois jours serait d’une toute autre nature, qui me plaît beaucoup bien évidemment !
Deux sources bien informées de Business Insider confirmeraient ainsi que Google souhaiterait s’occuper du matériel, du logiciel et de la vente de ses smartphones. Ça ne vous rappelle pas quelque chose qui ressemble à une pomme. Il ne manquerait plus qu’un bon abonnement mobile !
D’ailleurs, c’est à se demander si cette information n’est pas à l’origine des relations de plus en plus tendues entretenues entre Samsung et Google, qui se sont envenimées depuis quelques jours, étant donné que Samsung semble chercher à se démarquer de plus en plus du couple Android / Google. Pour preuve, la présentation toute récente de la 3ème génération des Galaxy (le Galaxy 3), le téléphone phare de la marque, n’a pas évoqué à une seule reprise le nom du système d’exploitation ! Difficile ainsi de comprendre la situation, comptons sur le prochain Google I/O pour nous éclairer sur l’avenir. Un évènement qui devrait être particulièrement riche en annonces, en particulier pour Android mais également pour le navigateur Chrome et le système d’exploitation Chrome OS.
Une seule chose est sure, c’est qu’il va falloir patienter, car si un tel scénario venant à se présenter, je ne suis pas certain du tout que Google ait en main toute la logistique nécessaire pour la bonne mise en oeuvre. Espérons malgré tout que ça ne sera pas trop long. 😕