La tablette Nexus ne sera pas un téléphone, mais vu que c’est du Google et que ça porte le nom de Nexus, vous pouvez compter sur moi pour y accorder une importante sur le blog. J’espère au moins que ça vous intéressera. La semaine dernière, pas mal de choses ont été dites sur la possible sortie d’une tablette Google Nexus. Avec un peu de recul, on va tenter de faire un bref compte-rendu de toutes les dernières informations disponibles.
Tout d’abord, les toutes premières rumeurs ont fait état d’une sortie possible au mois de mai, d’une dimension de 7 pouces et pour un prix inférieur à 150 € (149 $ pour être précis). Quelque que soit ses caractéristiques physiques, il semble évident que cette tablette ferait un véritable carton. Sauf que quelques informations nouvelles ont fait leur apparition, la première concerne la date de sortie qui serait finalement repoussée au mois de juillet, la seconde concerne le type de processeur qui se verrait lâchement abandonné par le Tegra 3 (pour un double-coeur). Si c’est le cas, on comprend de suite la raison, c’est nécessairement dans l’idée de faire baisser le prix.
On n’oubliera pas le point le plus important, bien sur, puisqu’il semble acquis qu’Asus serait le fabricant choisi, et que ce dernier aurait la primeur de la nouvelle version d’Android, la version 5, qui serait un mix d’Android et de Chrome OS (nom de code Jelly Bean). Bon, ne lisez pas entre les lignes, c’est bien le conditionnel qui est employé, nous n’en sommes qu’au stade de la rumeur. 🙄 Seul problème malgré tout, il avait fait état d’une sortie pour le 3ème trimestre… pour cette nouvelle version d’Android !?
Pour la route, une toute dernière rumeur concerne le mode de distribution, puisqu’il se dit que Google pourrait lancer une boutique en ligne dédiée, et que cette boutique serait le seul mode de diffusion. Le choix, aux premiers abords, pourrait surprendre, on se souvient du succès mitigé du Nexus One, alors que c’était pourtant un excellent téléphone. La surprise est pondéré que les produits estampillés Google sont simplement censés donner la voie aux constructeurs.
Restons dans le concret, il est en tout cas certain que cette Nexus Tab sortira puisque Eric Schmidt l’avait annoncé très officiellement en décembre 2011 (et ça devait prendre 6 mois seulement !). J’attends le prochain Google I/O de juin avec toujours autant d’impatience…
Source 1, source 2 et source 3
Pour info, The Verge a annoncé une sortie en juin pour un prix à 249 $… affaire à suivre.
http://goo.gl/H6MiY
A voir, j’ai eu plusieurs tablettes et vu l’efficacité de nos smartphones 4.7 pouces, j’en ai jamais trouvé l’utilité. Wait and see
c’est quand même moins agréable de naviguer avec un nexus sur un site qu’avec une tablette de 9/10 pouces !
Sauf que celle-ci ne devrait faire que 7 pouces. Mais à 150 €, je me pose même pas la question, je l’achète, elle me permettra d’assurer au minimum ma veille informatique. Enfin, s’il me reste encore des sous, et c’est pas gagné !
Je trouve que Google fait en bon choix, hormis celui du mode de distribution. Concernant le choix du processeur, je trouve que c’est une bonne idée, Google essaie peut-être de limiter la course à la puissance en forçant les développeurs à mieux optimiser leurs applications. Bref peut-être que je me laisserais séduire par cette Tablet…
J’avais pas lu le 7 pouces, mais bon même 7 pouces, ça fait quand même 5.8cm de différence en diagonale avec un 4.7 pouces, ça se prend agréablement