Android

L’Android Market atteint les 400 000 applications

C’est l’un des systèmes d’exploitation le plus jeune, et pourtant ! La barre des 400 000 applications différentes vient d’être atteinte pour l’Android Market. Difficile dès lors de ne pas faire de comparaison avec l’Iphone (pourtant, j’ai pas encore activé le mode troll), qui aura subi une croissance finalement moins rapide qu’Android.

La bonne nouvelle dans tout ça, c’est qu’en parallèle, le nombre d’éditeurs de logiciels a considérablement progressé, et ça, c’est une très bonne nouvelle. L’autre belle information, c’est que ce nombre a en fait été doublé depuis avril 2011, c’est quand même assez exceptionnnel, non ? Bon, à priori, l’Android Market rapporte moins que l’App Store. Mais ça, on s’en fout complètement !  :mrgreen:

En parallèle, sachez qu’on apprend à l’instant que Ice Cream Sandwich grignote tout doucement des “parts” dans le camembert des versions d’Android. Pour l’instant, nous en sommes à 0,6 %. Ce chiffre devrait très rapidement monter dès la fin du premier trimestre.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail