La quête de la première place pour les navigateurs n’avait encore jamais fait autant parler. Peut-être parce qu’il y a quelques mois, Internet Explorer semblait intouchable. Les choses ont sensiblement changé ces dernières semaines depuis la conquête de la seconde place pour Google Chrome, au dépend de Firefox.
Firefox, un navigateur qu’on ne peut pas jeter aux orties
Firefox est un navigateur libre qui a eu le mérite de changer le point du vue des internautes. C’est lui qui est à l’origine des onglets et de l’installation des extensions, dont les développeurs ne peuvent plus se passer. Aussi, même si on rappelle que Firefox est fortement dépendant de Google puisque son financement avoisine les 85 %, c’est quelque part un « devoir moral » de le maintenir en vie !
C’est à mon sens une bonne nouvelle d’apprendre que Mozilla et Google ont renouvelé leur partenariat pour une durée de 3 ans. Je laisserai l’analyse stratégique de ce partenariat aux autres, car on ne sait finalement pas trop pourquoi Google renouvelle ce partenariat. En tout cas, je pense qu’on ne peut que les féliciter, même si ça ressemble plus à du mécénat qu’à une quelconque stratégie marketing. L’autre bonne nouvelle étant que Firefox est passé récemment en version stable 9.
Alors, à votre avis, bonne nouvelle ou pas ?
Un p’tit scoop, une p’tite info ou une p’tite brève, la rubrique « Flash Info » est faite pour vous.
Simplement une actualité qui ne nécessite pas qu’on s’y attarde trop lontemps !
TRES bonne nouvelle ! Firefox survit, Google gagne des revenus publicitaires, et les utilisateurs ne perdent rien… Tout le monde est content 😀
Elles sont sympathiques madame Firefox & Google 😛 Bonne nouvelle, même si j’utilise exclusivement chrome !
Je crois que cette entente est essentielle pour les deux compagnies. Google doit protéger ses parts de marché au niveau de son moteur de recherche. S’il ne signe pas avec Mozilla, Microsfot le fera.
J’ai toujours préféré les brunes :p…
Eh ben! Jamais j’aurais cru ca. Les fans de Firefox peuvent dormir tranquille. Selon cet article, Google et Mozilla ont signé une entente d’un milliard de dollars.
http://www.zdnet.com/blog/networking/firefox-hits-the-jackpot-with-almost-billion-dollar-google-deal/1780?tag=mantle_skin;content
A mon avis, Firefox ne joue déjà plus dans la même catégorie que Chrome qui est devenu bien plus qu’un navigateur Internet.
L’important pour Google est de garder son audience sur le Net car c’est la clé de son business model.
Le milliard payé pour avoir sa barre de recherche par défaut dans Firefox sera (très) vite rentabilisé avant même le terme des 3 années.