Le titre n’est pas complet, car la rumeur ne concerne que les Etats-Unis pour le moment. Vous savez peut-être que Google teste actuellement un réseau très haut-débit à Kansas City, pour une offre qui pourrait être proposée à près d’1 Gb/s. Google en tant qu’opérateur Internet, je sais que ça en motive plus d’un.
Et si je vous disais que Google pourrait se lancer à l’instar des ces concurrents sur les offres triple-play, en couplant à l’offre Internet la télévision et la VoIP ? L’idée pourrait séduire et certains pourraient avoir quelques soucis, à l’image des cablo-opérateurs comme Free qui sont quand même bien intégrés dans notre vie quotidienne. Et bien figurez-vous que Clubic en parle cette semaine et envisage cette possibilité comme très probable.
Les sources semblent quand même fiables puisque ça provient du Wall Street Journal, même que Google serait en pourparlers avec quelques grands groupes, dont Disney, Time Warner et Discovery Communications.
Avant que cela arrive un jour en France, il faudra être très patient, mais avouons que l’idée est séduisante.
Franchement, ils viennent en france me propose du vrai 1gb/s et du triple play, je signe direct ! En plus ..google quoi 😛
Je ne comprends plus très bien ce qui se cache derrière le terme Triple Play. Internet: OK. La télé numérique: OK. La voix sur IP: OK. Bref, tout ça, c’est de l’Internet Protocol et je ne comprends toujours pas qu’on nous impose des offres à 30€ pour avoir 40 chaines alors que seules une dizaine nous intéresse et la possibilité de téléphoner gratuitement dans 40 pays alors que la encore seule une dizaine (et encore) nous concernent.
Bref, moi j’attends d’un FAI qu’il me fournisse une connexion IP, très haut débit. Point barre. Et qu’ensuite, via Internet, je puisse avec accès à des services (gratuits ou payants), à ma demande: Chaines ou vidéo à la demande sur Youtube, communication sur Google Voice.
Mais bon voilà, les rennes d’Internet sont tenus par les gens de l’ancien monde des telecoms…
Pas faux, d’autant plus qu’en France nous sommes techniquement loin d’être cablé de partout pour la fibre, qui est cher d’autant plus. Google aurait tout a y gagner en investissant dans le très haut debit !
Ca bouge à vitesse grand V côté Youtube en tout cas. Un accord a été signé avec Disney. Belle stratégie que de cibler les enfants (quel parent n’a pas mis son mioche devant un DVD de Dora à la c…). En espérant que personne ne parviennent à pirater la chaîne en y insérant des scènes pornographiques…
Marre de la BBOX qui déconne tout le temps. Je verrai bien une GBOX à la place 😉