A ma connaissance, c’est une première, car je n’ai jamais entendu parler d’un téléphone équipé d’un baromètre. Lors de la présentation par Google et Samsung du Galaxy Nexus, il a été précisé que ce dernier serait équipé d’un baromètre. Visiblement, selon différentes sources américaines, celui permettrait d’améliorer la précision du GPS, permettant ainsi d’améliorer la lattitude, la longitude, mais également l’altitude.
A première vue, pour moi, un baromètre sert à évaluer la pression dans l’air. Sauf que d’après Ubergizmo, « le baromètre permet d’évaluer la pression de l’air, et cette dernière est affectée par la hauteur où nous nous trouvons par rapport au niveau de la mer, laquelle nous donne notre altitude. Étant donné qu’un GPS a besoin de notre latitude, longitude et altitude, avoir un baromètre intégré permettra un repérage GPS plus rapide et plus précis. » Effectivement, on y voit de suite beaucoup plus clair.
Lorsqu’on est sur Google Maps Navigation, vous savez que le plan ne distingue pas vraiment les moments où l’on passe sur un pont, par exemple. Pensez-vous que cela pourrait être une évolution à envisager ?
Source
La motorola Xoom a un baromètre de mémoire 😉
Possible, je ne savais même pas que les téléphones pouvaient avoir des baromètres ! lol