Google l’avait annoncé, Google l’a fait, puisque le code source de la nouvelle version d’Android, Ice Cream Sandwich, vient d’être libéré. Une grande nouvelle pour la communauté de consommateurs, qui mettent souvent de côté leur ROM d’origine au profit des développements alternatifs. Surtout, une excellente façon de bénéficier des dernières ROM pour pallier l’absence des mises à jour déployées par les constructeurs.
Le plus célèbre représentant est bien sur Cyanogen qui annonce un travail nécessaire de deux mois pour proposer une version stable, qui serait en 9.0. Les heureux possesseurs du Nexus S par exemple, pour rester tout autant heureux, puisqu’ils en bénéficieront également. De nombreuses personnes laissées sur la touche, je pense par exemple aux possesseurs de la première version du Galaxy, vont pouvoir se refaire une santé.
En ce qui nous concerne, les fans du Galaxy Nexus, je vous rappelle que nous n’aurons pas besoin de passer par là, étant donné que ce téléphone qui sera bientôt mien sera le premier à en bénéficier. Cool !