Aucune source fiable, aucune indication concrète que cela puisse arriver, mais Digitimes rapporte que HTC pourrait être intéressé par des dispositifs d’accès à Internet utilisant Chrome OS. Nous n’en saurons guère plus, on entend dire qu’il s’agirait de combiner les avantages de Chrome OS et Android, à mi chemin entre netbook et tablettes…
A l’heure actuelle, HTC ne confirme rien, mais ne dément pas non plus. Maintenant, ce qui est sur, c’est qu’HTC a été le premier à proposer un téléphone équipé d’Android avec le G1. Google et HTC entretiennent donc une vraie histoire d’amour, de là à se dire qu’HTC pourrait devenir le 3ème constructeur de chromebook. La supposition est large, mais elle est belle, d’autant plus si elle s’accompagnait d’un prix très largement revu à la baisse.
Concernant le prix, je ne vois pas comment ils pourraient sortir un produit combinant Chrome OS et Android tout en le vendant moins cher que la tablet lambda.
Soit ils sortent Chrome OS sur un smartbook (ARM) tout simple, non tactile, et là le prix pourrait descendre sous la barre des 200$, soit ils produisent une hybride dans le style de la Transformer, avec un dual-boot Android/Chrome OS, et là ça grimperait au dessus des 400$ selon moi. Autrement, ce serait complètement illogique par rapport au marché.
Personnellement, j’espère voir apparaître la combinaison matérielle écran (Android) + clavier (Chrome OS), les 2 pouvant être utilisés indépendamment. Une tablet Android tourne autour des 400$. Un clavier équipé de Chrome OS pourrait s’évaluer autour de 200$.
Donc je m’attends plutôt à un produit tournant autour de 600$…