Que de rebondissements, de quoi en faire une série en plusieurs épisodes digne des grandes séries américaines ! Alors que tout le monde s’accordait à dire que l’annonce officielle du Nexus Prime allait se faire le mardi 11 octobre, la chaîne Youtube ayant été mise à jour avec un compte à rebours, voilà que nous apprenons que cette annonce tant attendue est reportée, pour une date non communiquée à l’heure actuelle, pour une raison peu compréhensible. A priori, le contexte ne serait pas favorable, on ne doute pas que cela ait un lien avec le décès de Steve Job.
Je ne veux pas mal interpréter cette information donnée conjointement par Google et Samsung, mais je me demande si les deux mastodontes ne chercheraient pas à exploiter l’annonce de l’Iphone 4S qui a déçu de nombreux spécialistes. Car dans une industrie aussi concurrentielle, on pourra dire ce qu’on veut, l’économique reste le nerf de la guerre. Enfin, bref, je ne veux pas avoir l’esprit mal tourné non plus !
Le volte-face ne se situe pas uniquement au niveau du report de cette annonce. Des rumeurs nouvelles annoncent un changement de nom pour ce Nexus Prime, qui s’appellerait désormais Samsung Galaxy Nexus. Là-aussi, c’est à ne plus rien y comprendre, et si tel était le cas, je pense réellement que c’est une erreur d’un point de vue marketing.
Au passage, on ne manquera pas de signaler la vidéo et les captures d’écran qui circulent depuis ce matin sur la toile, elles tendent à confirmer ce qu’on a pu savoir de certaines précédentes rumeurs. En premier lieu, on peut affirmer sereinement qu’Ice Cream Sandwich sera annoncé et présenté le jour de l’annonce du Nexus Prime.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oggY03v6aXo[/youtube]La seule bonne nouvelle restante, c’est que le rapport de cette annonce ne devrait pas avoir d’impact sur la date de sortie du téléphone.
Au final, la seule chose qui reste sure, c’est que le Nexus Prime ou Samsung Galaxy Nexus n’en finit pas de faire parler de lui. Affaire à suivre…
Mouai reporter cette annonce par rapport a la mort de Steve Jobs… pour moi ça cache quelque chose d’autre surtout..
Pas sur car Eric Shmidt a siégé au conseil d’administration de Apple et connaissait Steve Job
et je pense cela logique . . .
Peut-être, il y a peut-être un mouvement de compassion, mais je reste malgré tout que la logique économique, hélas, l’emporte.