Chromebook

Location de chromebooks dans une bibliothèque

Les chromebooks, on en parle beaucoup sur ce blog. Les geeks, ils en parlent beaucoup sur le web. L’internaute lambda, il n’en parle pas ! Pourquoi ? Simplement parce qu’il ne sait pas ce que c’est. Google l’a bien compris et tente ainsi de faire entrer Chrome OS dans les moeurs. Pour avoir des pensées négatives, on pourrait dire qu’ils ont faire la même erreur que pour les Nexus One, en ne les déployant pas dans les boutiques physiques. Prenant maintenant les idées positives, ils ont compris qu’il fallait toucher le monde de l’éducation et de l’entreprise.

Soulignons donc cette initiative inhabituelle mais fort intéressante qui est proposé par une bibiothèque (je vais croire la source de cette information sur parole car je n’ai rien trouvé sur le site de la bibliothèque). Cette dernière met à disposition des chromebooks en location, jusqu’à une durée de 4h. L’idée pourrait séduire, lorsqu’on sait qu’elle existe déjà dans certaines compagnies aériennes ou hôtels. Apple l’avait bien compris également avec ses Ipad qu’on retrouve à toutes les sauces, même pour jouer de la guitare (oui, j’ai vu ça dans une pub  :mrgreen: ).

Bien sur, la bibliothèque en question propose un accès wifi, ça sera utile quand même, elle conseille également d’avoir un compte Gmail. Oui, ça aussi, ça pourrait être utile !

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail