Actualités

Google continue son investissement dans les nuages

“L’avenir de l’informatique, c’est le cloud”. Je ne suis pas le seul à le penser lorsqu’on voit les plus grandes entreprises investir massivement dans ce secteur. Même le dinosaure Microsoft s’y est mis !

Mon profil G+ est situé dans le câble rouge en haut à droite !

Google a été l’un des premiers à le comprendre en investissant considérablement dans de gigantesques data centers. Et cela n’est pas terminé puisque j’apprends que 3 nouveaux centres de données sont en préparation dans les régions d’Asie / Pacifique. Chacun d’eux coûtent la bagatelle de 100 millions de dollars et se situent à Hong Kong, Taiwan et Singapour. Les lieux ne surprennent pas lorsqu’on sait à quel point la Chine est un marché nouveau à prendre !

La construction devrait prendre environ deux ans. Vous pouvez être rassuré, si vous migrez vers la Chine, vous pourrez continuer à utiliser Google Maps !  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail