En écrivant cet article, je ne vous cache pas que je suis énervé. J’apprends à l’instant que certains constructeurs ont validé des accords prévoyant le paiement de royalties à Crosoft pour Android, mais également pour Chrome OS. Pour Android, nous le savions déjà depuis quelques temps, et cette information m’avait profondément énervé. Hé bien il en sera de même pour Chrome OS. 👿
C’est insupportable !
Le prix est évidemment le tout premier élément que tout consommateur regarde avant d’acquérir un nouveau produit. Lorsqu’on sait que Chrome OS devait viser une tranche de prix défiant toute concurrence, même si ça n’a pas vraiment été le cas avec le Samsung Series 5, voilà un accord qui ne devrait pas vraiment aider.
Dorénavant, lorsque vous achèterez un chromebook estampillé Acer ou ViewSonic, vous allez payer entre 7,5 et 12,5 $ à Microsoft ! Non mais franchement, ça vous fout pas les glandes de savoir ça ? Moi, oui !
Notons que ces deux acteurs majeurs ne sont pas les seuls, puisqu’en fin de compte, tout le monde est plus ou moins concerné: HTC, Samsung également si mes souvenirs sont bons.
Horacio Gutierrez, vice président du département propriété intellectuelle et licence de Microsoft, s’en vante même en parlant de propriété intellectuelle. Et l’innovation, tu y penses mon petit gars ? Aussi riche qu’elle soit et aussi populaire qu’elle puisse être dans les entreprises, cette société se meurt petit à petit, tout du moins dans son état d’esprit.
Ils réclament quoi Microsoft? Le brevet consiste à imposer un navigateur dans un OS :)?