Chrome

Internet Explorer en pleine tourmente

Je suis un peu surpris, habituellement, les stats de StartCounter sont délivrées au début du mois qui suit, et ce mois-ci, ça fait exception ! Selon StatCounter, donc à prendre avec de grandes pinces puisque cela n’est pas forcément représentatif de la pleine réalité, Internet Explorer est en train de s’effondrer pendant que Firefox commence un peu à se « ramasser la gueule », même si la casse est très limitée.

Et sans surprise, tout cela bénéficie à Chrome qui voit sa croissance se confirmer mois après mois. A mon avis, sans aucune surprise, tellement les qualités de ce navigateur ne sont plus à démontrer. Même si ça fait longtemps que je n’utilise plus Firefox, je garde malgré tout des regrets car il aura été précurseur en proposant en premier une réelle alternative à ce maudit Internet Explorer.

Les stats sont donc incomplètes puisqu’il s’agit de la période du 8 juillet au 11 août, on observe un taux supérieur à 23 % pour Chrome, qui s’approche dangereusement de Firefox qui détient toujours un peu plus de 30 %. Pour Internet Exploreur, ce navigateur n’aura du son succès qu’au fait qu’il soit installé par défaut sur Windows…

Quand je vous dis que les courbes se croiseront avant la fin de l’année…

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Celles de Chrome et Firefox? 🙂 Probablement, quoique j’ai installé la v6 de Firefox récemment et dois avouer être agréablement surpris des progrès accomplis depuis la v4. Il paraît que la v7 promet et Mozilla semble s’être aligné sur une fréquence de mises à jour raccourcie. A mon avis, ça va redécoller pour Firefox ou au moins se maintenir au dessus.des 30%. Quant à IE10… il aura beau être un excellent navigateur, il ne parviendra pas à ralentir la chute tant que Microsoft n’adopte pas le même rythme.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail