Vous avez certainement entendu parler du nouvel OS d’Apple, le dénommé Lion. Il a fait le buzz sur le web et il faut bien reconnaître qu’il rencontre un réel succès. Mais comme pour tout nouvel OS, de nouvelles contraintes s’imposent et les programmes disponibles sont souvent obligés de s’adapter pour suivre les exigences de l’OS. C’est bien le cas pour Chrome qui ne supporte pas encore pleinement certaines fonctionnalités propres à Lion.
Parmi elles, on notera le mode plein écran, d’abord retiré dans la version Canary build puisque certains bugs n’étaient pas encore fixés, le temps que les correctifs soient trouvés. On apprécie en tout cas la réactivité de Google qui cherche à n’oublier aucun de ses utilisateurs. De même, le problème de la barre de défilement a semble-t-il été corrigé.
D’autres fonctionnalités sont à venir, mais cela prend du temps car elles sont beaucoup plus complexes à mettre en oeuvre, on trouve par exemple le multi touch, qui est maintenant supporté par la version beta de Chrome.
Pour suivre les évolutions, vous pouvez faire un tour sur la page propre au code de Chrome.
Source 1 et source 2