Quelques fabricants réputés ont été annoncés très tôt lors du développement de Chrome OS. Parmi les plus connus, certains se sont effectivement engagés, Acer et Samsung étant les premiers. Toshiba était également annoncé, hors, il semblerait aujourd’hui que la société taiwanaise pourrait se mettre en retrait, et abandonner (provisoirement ?) l’idée de développer des chromebooks, selon un rapport publié par Digitimes.
Toshiba pourrait donc concentrer ses effort sur Android et Windows. Quelque part, cela pourrait surprendre, car il semblerait que les ventes d’ordinateurs équipés de processeurs ARM ne va pas très bien, hors, on sait que Google affichait récemment la volonté d’utiliser prioritairement les processeurs ARM, en raison de leur faible consommation, plus adaptée à l’usage d’un netbook.
Il est possible que Toshiba attende les premiers mois de ventes de chromebooks pour savoir si c’est une réussite. Ils pourraient alors s’engager sur ce marché. Je ne pense pas que ce soit une si bonne stratégie, même si je ne connais pas trop cette marque, je ne pourrais donc pas vous faire de retour sur la qualité générale de leurs produits.
Source http://www.thechromesource.com
Le toshiba AC100 sous chrome os, bon, avec un écran légèrement plus grand, et ça passe crème quoi …