Chromebook

L’appellation « chromebook » remise en question ?

Et une de plus ! Il semble que Google ne pourra pas s’épargner une nouvelle bataille juridique, puisque la société ISYS Technologies aurait déposé un recours auprès des tribunaux de l’Utah. L’origine du problème, elle est à la fois simple à comprendre et un peu ridicule, à mon sens. Xi3, une des filiales de cette société, a sorti récemment un ChromiumPC. Souvenez-vous, nous en avions parlé très récemment sur le blog. Je dois dire que je n’étais pas très convaincu par ce type de produit, même si esthétiquement, c’est plutôt réussi. La discorde porte donc sur le nom, car ISYS Technologies pense que le nom « chromebook » pourrait lui porter préjudice, en raison de la similitude apparente entre les deux noms.

Franchement, on se doutait bien que Google nous pondrait un nom de ce type, en raison de la nature des produits proposés. Chrome OS et netbook, avouez que le terme chromebook tombe à poil, non ?

Nous verrons par la suite si la stratégie de cette société est payante, en ce qui me concerne, je la trouve plutôt opportuniste. De là à retirer cette appellation avant le 15 juin, je doute qu’ils y parviennent. Heureusement que je n’ai pas appelé le blog chromebook.fr, moi !  :mrgreen:

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail