Pour mémoire, Chrome 14 n’est pour le moment disponible qu’en version beta et développement. Dans une très récente mise à jour, Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité de sécurité, le blocage des codes javascript non sécurisés. En fait, le fonctionnement est assez simple. Lorsque vous visitez une page sécurisée en https, il est possible que certains sites utilisent à l’intérieur même de cette page des codes javascript non sécurisés. Dans ce cas de figure, ces codes sont bloqués afin de s’assurer de la pleine sécurisation de notre navigation. Quelque part, ça semble normal, sinon, à quoi bon avoir la page sécurisée si un hacker y accède d’une autre façon.
Allez, une faille de moins qui montre à quel point Google a mis la sécurité de son navigateur au plus haut niveau en terme d’exigence !
A l’évidence, vous pouvez vous rendre sur un site sécurisé que vous savez non dangereux et être bloqué parce que le code n’est pas sécurisé. Notre ami Google a pensé à tout et il est bien sur possible de forcer l’exécution du code.
PS: Chrome 14 semble supporter également le MHTML (j’en avais parlé ici).
Bravo, tu ne peut pas savoir comme m’as aidé!
Merci beaucoup!