Comme toujours, ce qu’il y de bien avec Chrome, c’est qu’on peut lui ajouter tout un tas d’extensions utiles pour améliorer notre expérience de navigation. Bon, ok, rendons à César ce qui lui appartient, on peut féliciter largement Firefox pour cette « innovation » majeure.
Aujourd’hui, il est question de Google Tasks, puisque Google vient de mettre à disposition sur son Chrome Web Store une extension officielle (adieu la boutique extension, soit-dit en passant !).
Bon, sincèrement, je ne vais pas m’y attarder longuement, car je ne vois pas trop ce qu’elle apporte de plus. Lorsque vous êtes sur Google Calendar ou sur Gmail, l’accès aux tâches est franchement simplissime… l’intérêt demeure pour un accès quelque soit le site que vous visitez.
En cliquant sur le bouton créé dans le menu, vous accédez à votre liste de tâches (merci de ne pas vous moquez pour mon listing perso, si je ne le note pas, je vais oublier de changer l’ampoule :mrgreen:) !!!
Sur l’image ci-dessous, vous accédez aux paramétrages nécessaires, par exemple le tri par date d’échéance, la mise en retrait… bref, rien de bien nouveau !
Ce que je souhaite relever dans cette news, c’est que Google vient de libérer l’API Tasks. Et ça, c’est franchement une bonne nouvelle car ça fait des mois que j’attends que Gtasks s’améliore. La possibilité de rajouter des tâches récurrentes ou des alarmes serait une bonne idée, alors que certaines applications non officielles Android le font parfaitement ! Actuellement, faute de mieux, beaucoup se sont orientés vers des alternatives, je pense en premier lieu à Remember The Milk. Avec ce lancement, gageons que plein de développeurs sympathiques vont nous créer l’application de gestion de tâches qui tue !
Lien pour installer Google Tasks (by Google)