On pourrait assimiler ça à une régression de notre navigateur préféré. Dans un communiqué, Google a annoncé que l’accès hors-ligne de Gmail n’était plus possible dans les toutes nouvelles versions. Aussi préconise-t-il de revenir à des versions plus anciennes si les utilisateurs souhaite continuer à utiliser cette fonctionnalité. Les navigateurs sont tous concernés, il s’agit d’Internet Explorer 9, Firefox 4, ainsi que les toutes dernières versions de Chrome, Safari et Opera.
Bien sur, n’ayez pas d’inquiétude à ce sujet, le support du mode déconnecté sera restauré avec le Html 5. J’imagine donc que cette « régression » temporaire est liée au retrait de Gears. Soyons patient, cela devrait arriver cet été, et gageons que Google Docs pourraient accompagner Gmail dans l’accès hors-ligne, tel que cela a pu être annoncé.
Source http://www.chromeplugins.org
J’espère que ce sera le cas parce que sinon cela risque d’être un peu gênant bien que pour ma part pocedant un iPhone je pourrais être connecté tout le temps.
Oh, mais il n’y a aucun doute à ce niveau-là. La question étant, c’est pour quand ?
Une petite mauvaise nouvelle pour les services Google 🙁
Mais comme dit ce n’est que temporaire et ce choix a été fait car Google abandonne Gear. Une application propriétaire qui n’avait qu’un but temporaire. Les nouvelles spécifications de l’HTML, l’HTML5, permettant d’avoir des applications web en mode hors-ligne (et ce il n’y a pas que ces nouveautés).
En toute logique tout devrait revenir à la normal en début d’été, juste après le lancement de Chrome OS et des Chromebooks. Le mode offline étant une des obligations pour que le nouvel OS de Google ait un succès au sein des entreprises qui ne peuvent se permettre de ne pas travailler si il n’y a pas de connexion 🙂