Tiens, j’ai omis de parler des parts de marché du mois d’avril. Pour ce mois-là, j’ai pu les récupérer en passant par Net Applications, et je ne vous cache pas que je reste surpris, notamment si on compare avec les dernières qui avaient pu être communiquées. Chrome prendrait désormais 11,94 % de parts de marché sur l’utilisation des navigateurs. Au niveau des principales stats, Internet Explorer passe à 55,11 %, et Firefox suit la marche en conservant son deuxième rang, avec 21.63 %. L’évolution est donc importante par rapport aux derniers mois.
Je suis donc surpris car, comme déjà dit quelques fois, ces données sont à prendre avec des pincettes car elles s’appuient sur la base données de Net Applications. Effectivement, les données de StatCounter affichaient un 17 % de parts de marché pour Chrome en mars dernier. Pourtant, il est très clair que Chrome continue son petit bonhomme de chemin en devenant de plus en plus populaire auprès des internautes.
A moins d’avoir manqué un épisode, je ne comprends pas très bien ces chiffres !
Un p’tit scoop, une p’tite info ou une p’tite brève, la rubrique « Flash Info » est faite pour vous.
Simplement une actualité qui ne nécessite pas qu’on s’y attarde trop lontemps !
Chrome toujours en train de piquer des parts de marché ! Avec la sortie prochaine de Chrome OS (normalement x)) la part de Chrome risque de faire un petit bon en avant je pense ^^