Chrome-OS.net a connu une augmentation exceptionnelle pour le mois de mars. Fort de ce constat, difficile de renouveler un tel résultat, d’autant plus lorsqu’on sait que Chrome OS n’est pas encore sorti. Pourtant, je reste toujours autant satisfait des chiffres obtenus, Chrome-OS.net est en train de s’implanter dans le paysage web, c’était et ça reste mon objectif majeur. Et vous allez le voir, certains chiffres m’encouragent à continuer dans ce sens…
Résumé des stats essentielles:
- 7527 visites (- 8.24 %)
- 18247 pages vues (- 8.72 %)
- temps moyen passé sur le site 00:02:25 (- 5.87 %)
- 2.42 pages vues par visite (- 0.52 %)
Résumé des abonnements aux réseaux sociaux :
- 149 abonnés aux flux RSS du blog (+ 52)
- 906 followers sur Twitter (+ 484)
- 60 fans sur ma page Facebook (+ 15)
- 3 abonnés sur ma page Youtube (+ 1)
- 36 abonnés à la Newsletter (tout nouveau service mis en place en avril)
Classement à l’Alexa Rank: 1 119 418 (444 787 places gagnées)
Positionnement Google en fonction des termes de recherche (calculé avec Positeo) :
- 2 ème avec le mot-clé « chrome os » (pas de changement)
- 2 ème avec le mot-clé « chrome-os » (pas de changement)
- 4 ème avec le mot-clé « chromeos » (3 positions gagnées)
- > 120 ème avec le mot-clé « google os »
J’ai rajouté quelques mots clés qui me semblent importants:
- 40 ème avec le mot-clé « chrome »
- > 120 ème avec le mot-clé « google chrome »
Et « the good news » ! Mes liens de site apparaissent dans les résultats de recherche !
Classement Digg-like:
- Classement Wikio high-tech 407 ème (50 places perdues)
- Classement Wikio général 7838 ème (785 places perdues)
- Classement Blogonet (aucune réponse de leur part)
Monétisation de Chrome-OS.net:
- 3.22 € de revenus Adsense (2.73 € de moins que le mois dernier).
- 16 071 impressions de pages Adsense pour 23 clics
A noter que j’ai désactivé Adsense pendant une bonne semaine.
Mes objectifs:
Il y en a quelques uns que je conserve, simplement parce que tout blogueur a ce type d’objectifs (PageRank, même si c’est largement remis en question, augmentation du poids de mes réseaux sociaux…). Pour mai, j’en ai deux en particulier
- Réussir à augmenter le nombre de commentaires (je crois que c’est l’objectif de toute personne, réussir à avoir un blog qui soit le plus vivant possible).
- Franchir au moins une fois le cap des 500 visiteurs sur une journée (je me dis que c’est jouable avec la conférence Google I/O à venir)
Ce mois-ci, pas de rapport au format PDF, ça semble ne pas vouloir fonctionner dans la nouvelle version Google Analytics !
J’attends vos avis… car le mois dernier, vous n’avez pas été bon (lol), 1 seul commentaire posté.
J’ai entendu parlé de disqus, je vais regarder dans le détail.
Concernant le flash info, effectivement, ça dépend des articles, en fait, je le mets en fonction de la taille et de l’importance du sujet, mais ce sont des paramètres très subjectifs.
Pour les articles les plus lus et commentés, c’est déjà affiché, peut-être de façon pas assez visible. Mais je ne trouve pas ça forcément pertinent, donc je ne pense pas aller plus loin.
Articles les plus commentés, dans le widget situé à droite, onglet populaire.
Articles les plus lus, tout en bas à gauche (mais les plus vus ne sont pas toujours actuels).
Ce serait peut être intéressant de voir qu’elle sont les types d’articles les plus lu et commentés.
Il y a aussi ces articles qui sont précédés de flash info, que tu considères comme moins important si je me souvient bien, ben il me semble que ce n’est pas des plus justifié, un peu du pile ou face en faite.Mais j’aime bien l’idée des préfixes, p-e comme « rumeur », « sortir produit », « nouveauté chrome (os) » « màj » etc.
Ah oui, et il faudrait un autre système de commentaires, comme disqus, car celui ci beug avec le curseur.
Je suis pas trop venu ici ces derniers temps, d’ou la baisse du nombre de visites… 😛
Je trouve ça très sympa de connaitre les statistiques des sites que l’on consulte.
Bonne chance pour le mois prochain =)
Merci Alexia