Google a toujours assuré que Chrome était un navigateur rapide, simple et sur. La sécurité est donc largement mis en avant comme marque de fabrique, les derniers concours organisés en sont les premiers témoins.
Alors forcément, quand on affirme posséder le navigateur le plus sur, les hackers pointent le bout de leur nez. Et l’une des meilleures méthodes utilisées pour tromper l’internaute, c’est justement la tromperie. Voici deux captures d’écrans qui confirmeront mes dires, méfiez-vous des apparences lorsque vous cliquez sur un message vous indiquant qu’on essaye de vous attaquer !
En comparaison, vous allez voir sur le screen suivant que le vice est souvent porté bien loin, avec des logos, fond d’écran et autres, qui laissent pensez que c’est une alerte réelle.
Hélas, quelques novices se font souvent avoir, si ce post pouvait permettre d’éviter quelques « arnaques » !
Source http://www.zdnet.com
On voit que Chrome prend de l’ampleur en tout cas …
Perso le screen, je le vois tout de suite le gros fake, mais c’est clair que pour l’utilisateur lambda…
Oui, mais beaucoup de personnes se feront avoir, c’est certain.
Chromi.org publie un article détaillé sur cette attaque (http://goo.gl/TJCc1), et sur les screens, notamment le dernier, on voit très bien vu l’adresse que c’est une grosse « merde » qu’on installe sur son PC (attention, le lien est en chinois).