Beaucoup d’entre vous connaissez Evernote, cette fabuleuse application permettant de capturer l’information de façon très simple (que ce soit une capture de textes, de sons ou de vidéos). L’intérêt est naturellement démultiplié lorsqu’on sait qu’Evernote est disponible sur quasiment n’importe quel support, que ce soit les PC, les Mac, les smartphones et bien d’autres. Ainsi, vous pouvez accéder à vos notes à tout moment, la fonctionnalité de recherche étant particulièrement bien conçue.
L’extension sur Chrome vient d’être mise à jour, elle permet via le clic droit d’accéder à de nouveaux paramétrages, parmi lesquels:
- la possibilité de récupérer du texte (clip selection)
- la possibilité de récupérer une page web entière (clip page)
- la possibilité de récupérer une image (clip image)
- un aperçu rapide et compact de vos notes (en passant par la barre d’outils)
- l’amélioration de la vitesse de récupération
Concernant ce dernier point, les découpage des infos se fait en arrière-plain, de telle manière que vous n’avez pas besoin d’attendre que la note soit enregistrée pour quitter la page que vous visitez.
J’en parle donc car je sais que cette application est très réputée, pourtant, en ce qui me concerne, je me contente d’utiliser quasiment que Google Reader.
Et vous, l’utilisez-vous ?
Source http://www.chromeplugins.org
Application très intéressante , je vais tester !
Carrément que j’utilise Evernote ! Ca a changé ma (cyber) vie ! 😀
Et alors ça : « vous n’avez pas besoin d’attendre que la note soit enregistrée pour quitter la page que vous visitez. »
C’est tout ce qui lui manquait ! C’était assez saoulant.
Maintenant ceci dit avant « d’Evernoter », j’utilise « Read It Later » pour stocker les infos, les parcourir et ensuite les trier.
Ca marche bien. 🙂
Pour Read It Later, je l’ai utilisé pendant presque deux semaines, et ça marchait du tonnerre… j’avais une quinzaine de sujet à traiter pour le blog en réserve, et suite à une mise à jour, il m’a tout réinitialisé, bref, j’ai tout perdu ! j’étais un peu dégoûté, je l’ai pas réutilisé depuis.
Evernote, faudrait que je m’y remette, car je sais que ça marche super bien. Mais bon, j’ai déjà tellement d’infos à traiter, j’ai pas trop envie de multiplier les expériences.