Vous n’en avez peut être pas entendu parler, une petite piqûre de rappel s’impose donc. A partir d’aujourd’hui se déroule à San Francisco la Game Developers Conference, une conférence importante aux yeux des développeurs de jeu. Il est prévu quelques interventions intéressantes, dont nous parlons depuis un petit moment déjà sur Chrome-OS.net (je pense au WebGL, au cloud bien sur, au marché des applications en ligne…).
Parmi les interventions, on peut noter en particulier:
- HTML5 and Other Modern Browser Game Tech avec Vincent Scheib.
- Google Cloud for Game Developers avec Alfred Fuller et Ikai Lan.
- WebGL Techniques and Performance avec Gregg Tavares.
- High Performance Game Programming In a Browser With Native Client avec Bill Budge.
- Cliquez ici pour voir les autres interventions…
Bref, je ne cite pas tous les thèmes abordés, mais vous aurez compris qu’il y a du lourd, avec des intervenants (listing complet des intervenants Google) qui sont directement impliqués dans le développement de Chrome et Chrome OS.
On comprend bien lorsqu’on se réfère à la réussite de l’Apple Store de l’importance prise par les jeux. Il ne fait nul doute que les développeurs vont rapidement franchir le pas car c’est certainement ce qui est le plus rémunérateur, Chrome OS et son Chrome Web Store ne devront donc pas rater la marche s’ils ne veulent pas être enterrés avant d’être diffusés.
Source http://www.gdconf.com (site officiel de la Conférence)
Un beau début mars en perspective !
Cette conférence + le cebit d’hanovre (dont un « Event: The power of clouds: The Big Players on Cloud Computing »), si ça donne pas quelques choses d’intéressant !
lien : http://www.cebit.de/en/about-the-trade-show/programme/cebit-global-conferences/sebastian-marotte-google-enterprise
Oui, et c’est une bonne idée d’y participer vu la générosité de Google ! Le cr-48 en cadeau. Je pense qu’on va avoir droit à de belles annonces.
Histoire d’être bien dégouté, une petite photo de la distribution … http://goo.gl/ClXyw