Chers visiteurs, cette nouvelle est suffisament importante pour en parler sur le blog. Alors, je le dis de suite, ne vous moquez pas, vu que j’ai du mal à comprendre cette information, je la divulgue brut de décoffrage ! Google est en train de revoir son système de fenêtrage pour son navigateur et son futur OS.
Bon, je vais quand même entrer un peu dans les détails. L’objectif clairement affiché est d’améliorer les performances sans perdre sur la richesse visuelle. La raison de cette nouvelle orientation provient du fait que de plus en plus de dispositifs seront amenés à utiliser Chrome OS, une vue simple comportant une seule fenêtre n’est donc plus adaptée. Elle devrait garantir un accès multi plateformes et permettrait d’accroître la communauté de développeurs.
Ne me demandez pas le lien entre ce système de fenêtrage et l’accélération matérielle, je ne le sais pas ! Mais bon, étant donné que je sais faire preuve de générosité quand il le faut, je vous mets gentiement l’ancienne vue (enfin, l’actuelle pour l’instant !).
Source http://www.chromium.org