Google a lancé « Body Browser » dans son laboratoire Google Labs (que j’aurai tendance à traduire par « la découverte du corps humain »). L’idée est bien sympathique surtout lorsqu’on sait que tout cela se fait à travers le navigateur. Seul souci, votre navigateur devra supporter le WebGL, accessible seulement à partir de la version beta 9 de Chrome. C’est clairement une démonstration de toute la puissance développée par WebGL et le Html5, et une bonne façon pour Google de faire une pub d’enfer pour sa version beta de Chrome (puisque WebGL est désormais supporté par défaut).
Pour rappel, WebGL est une technologie qui permet le rendu 3D. C’est une API qui utilise la balise canvas, vous n’avez donc pas besoin de plugin pour l’exécuter.
Quoi qu’il en soit, on attend de voir ce que tout cela va permettre, lorsqu’on sait que Google annonce sur son blog que de nombreuses applications web 3D sont en développement, après un travail de longue haleine avec les autres navigateurs, dont Opera, Firefox …
D’ailleurs, sur http://blog.chromium.org, on peut voir d’autres applications en action, dont Ninepointfive et Music visualizer.
Source http://www.thechromesource.com