En ce moment, je teste pas mal d’applications sur le Chrome Web Store, je pense que vous avez du vous en rendre compte. Difficile de passer à côté de Vyew, il mérite véritablement qu’on s’y attarde un moment. Pour les sceptiques quant à l’utilisation des applications dans les nuages, cette dernière pourrait vous faire changer d’avis. Elle est remarquable en tout point de vue, elle me fait penser à Microsoft One Note (euh, ne cherchez pas les similitudes, mon avis est très subjectif).
Au rayon des possibilités, vous allez pouvoir créer autant de pages que vous souhaitez dans des espaces appelés « rooms ». Vous invitez alors vos collaborateurs, et vous pouvez travailler sur un projet ensemble. Les échanges sont permis, que ce soit par chat, mail ou visioconférence. Vous pouvez intégrer à peu près n’importe quel fichier souhaité (pdf, vidéo, mp3, document office…).
Sur le document créé, c’est très simple, vous pouvez tout faire (insérer des liens, des fichiers, des tableaux, du texte, des diaporamas …), à croire que cette application a été créée depuis de nombreux mois et que les développeurs ont gommé tous les défauts ! Quoi, j’exagère ?
Pour ne rien manquer, un tutoriel est présent dès l’installation pour les novices. Rappelons que tout se fait en anglais, comme dans beaucoup de cas sur le Chrome Web Store, hélas.
N’ayant pas l’occasion de travailler en ligne avec des collaborateurs, je n’aurai certainement pas l’occasion de l’utiliser en production, mais j’espère avoir vos avis.
Le lien pour installer cette fabuleuse application: https://chrome.google.com/webstore
À mon avis, pour travailler en collaboration, à distance, il ne suffit pas simplement d’outils de communication, mais une plateforme d’accès aux fichiers. Je suggère d’essayer STOCKLii en mode « disque dur en ligne ». (http://fdcanada.ca/fr/stockage-en-ligne/plans-de-stockage/) Tous les postes de travail d’une entreprise peuvent s’y connecter simultanément (avec gestion des accès) et travailler sur les mêmes fichiers.
@Badouche, merci pour ton intervention, je ne connaissais pas.
A noter que la prestation est payante.