Actualités

Google a lancé sa propre gamme pour encourager l’innovation ?

L’administrateur du blog http://chromeossite.com, Nigel Mabandla, a écrit une analyse qui me semble plutôt pertinente. Nous nous sommes tous largement exprimés sur l’échec du Nexus One. Nous sommes d’ailleurs d’accord pour dire que cela n’est pas du au produit qui est exceptionnel mais à son mode de diffusion. On apprend, selon les rumeurs, que Google envisagerait de renouveler cette expérience, peut être avec un Nexus 2, mais surtout avec son propre netbook tournant sous Chrome OS.
Reproduire un mode de diffusion qui a été échec, ne serait-ce pas une monstrueuse erreur de la part de Google ?

Nigel apporte une vue assez déconcertante. Les produits liés à la mobilité doivent approcher l’excellence pour faire face à la concurrence, on pense naturellement aux produits d’Apple. Pour réussir, les téléphones portables doivent être d’excellente qualité, tant dans la conception matérielle que logicielle. Les téléphones supportant Android n’ont plus rien à prouver face à Apple. Mais qu’en est-il de la partie matérielle, ou l’on voit fleurir pléthore de téléphones, parfois tous aussi mauvais les uns que les autres. Google n’aurait-il pas saisi ce problème à bras le corps pour inciter les constructeurs à s’aligner sur la concurrence (l’arrivée du Desire, Desire HD ou encore du Galaxy S en sont les meilleurs exemples) ?

Peut-être que Google suit cette même voie pour Chrome OS. Et si Nigel vise dans le mille, on ne peut que féliciter Google pour cette initiative (perdre quelques € pour en gagner quelques millions, après tout, qui ne serait pas tenté, sachant que Google peut se  permettre de prendre le risque d’un échec).

Et vous, que pensez-vous de cette idée, encourager les partenaires constructeurs à innover pour dépasser la concurrence ?

Source http://chromeossite.com

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail