Dell

Se procurer le Dell Chromebook 2015

C’est un lecteur du blog (Malgreque) qui, en postant un commentaire sur Googland, m’a confirmé que le dernier de chez Dell était disponible sur le site de Dell France. Une surprise, car bien caché, en cherchant sur Internet, je ne trouvais rien au niveau des distributeurs.

Si vous souhaitez vous procurer un chromebook haut de gamme, à la frontière entre les chromebooks de base et le top niveau, à savoir le Chromebook Pixel, c’est, me semble-t-il, un excellent compromis.

Afficher l'image d'origine

Ce Dell est disponible en différentes configurations, la première distinction se fait au niveau de l’écran, entre le 11 et le 13 pouces, tactile ou non tactile, puis au niveau de la puissance, bien évidemment. 16 à 32 Go de stockage, processeur Celeron , i3 ou i5, 4 à 9 Go de mémoire vive.

Ce Dell ne manque pas d’atout et de charme, notamment le clavier rétro éclairé, ce qui est plutôt rare dans les gammes disponibles. Bien évidemment, vous aurez compris que selon la configuration, le prix s’envole, de 399 à 779 €. Cela concerne la version 13 pouces, il faut bien sur compter bien moins pour la version 11 pouces, de 229 à 289 €, mais la gamme de processeurs proposée m’intéresse beaucoup moins.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail