Chromebook

Quel est votre meilleur chromebook pour 2015 ?

Je vous épargne le « c’est la fin de l’année, on va procéder au vote du meilleur chromebook, du meilleur smartphone… » vous en avez peut-être assez ? Ceci dit, j’ai quand même regardé ce qui se disait dans les différentes rédactions, par exemple du côté d’Android Headlines, qui classe les 3 meilleurs chromebooks de l’année 2015.

Evidemment, c’est subjectif, mais c’est toujours intéressant d’avoir l’avis de spécialistes, quoique, étant donné que ce blog est tourné vers Android, pas sur qu’ils connaissent parfaitement les chromebooks.

A mon avis, les deux meilleurs chromebooks, sans nul doute !

Bref, leur classement est le suivant: en 3ème position, on trouve l’ASUS Chromebook Flip, en deuxième position, on trouve ex-æquo le Pixel et le Dell Chromebook 13 (on parle bien de la version 2015, hein), et enfin, en première position, on trouve l’Acer Chromebook 15 (vous savez, le seul avec le format 15 pouces).

Je me résous quand même à faire un petit commentaire sur ce classement. Je ne suis pas vraiment d’accord pour la première place, car à choisir un écran aussi large, autant prendre une chromebox ou un chromebase.

Concernant la 3ème place (je procède pas vraiment dans l’ordre mais vous avez du le remarquer), j’avoue que j’aurai beaucoup aimé avoir cet Asus Flip entre les mains, histoire de m’amuser un peu. Mais la configuration matérielle reste quand même très légère, et si vous me suivez depuis un moment sur Googland, vous savez ce que je pense des chromebooks un peu trop léger.

Concernant la deuxième place, elle me semble mérité. Le Pixel est juste un produit fabuleux, en tout cas de ce que j’ai pu lire sur tous les blogs US. Mais se pose évidemment le problème du prix. Quand on a pas trop de sous, le Dell reste à mon sens le meilleur choix. Je reverrai d’avoir ce produit chez moi, mais c’est plutôt difficile de l’avoir en France !!!! dommage !!!!

Pour conclure, n’ayant eu aucun de ces terminaux entre les mains, vous allez pouvoir me charrier en me disant que je donne un avis tout aussi subjectif qu’Android Headlines  😛

NB: tiens un petit article publié par 9to5Google au sujet de ce Dell 2015, et une petite vidéo en prime.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Avec l’offre actuelle, rapport prix-performance, je crois que je choisirais le Toshiba Chromebook 2 CB35 (2015). 4 gig ram, et son celeron 3215U est pas mal plus performant que le N2830 ou 2840.

    Par ailleurs, je suis assez déçu qu’il n’y ait pas encore de CB basé sur le Tegra X1 ou un autre ARM 64 bits. Ça ne bouge pas assez vite à mon gout.

  • Le Chromebook Dell 13 est disponible sur le site français de Dell. D’ailleurs, c’est étonnant que personne n’en ai parlé…
  • merci pour ton commentaire, article programmé pour demain pour en parler car je ne l’avais pas vu.
    il y a de fortes rumeurs comme quoi Toshiba se retirerait des laptots, donc je prendrais pas le risque d’acheter un chromebook de cette marque

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail