Google

Google teste la connexion sans mot de passe via le smartphone

Ce n’est pas nouveau, étant donné que vous avez du en entendre parler la semaine dernière, c’est via un post publié sur Reddit que l’on apprend que Google testerait la possibilité de se connecter à son compte Google, via n’importe quel PC, par une validation sur son smartphone. Moi qui utilise l’identification en deux étapes, autant vous dire que ça m’intéresse car cela permettrait d’accélérer le processus d’identification, en tout cas lorsque je me connecte sur un ordinateur public.

On trouve dans le lien cité en source une capture qui indique un peu le processus, histoire d’y voir plus clair. En ce qui me concerne, sur le papier, ça me plait bien. Reste à voir quels retours feront les quelques utilisateurs triés sur le volet qui y ont accès.

Ce que j’espère, c’est que Google verra encore plus loin en ne se limitant pas uniquement aux mots de passe de notre compte Google. Il faudra voir aussi comment seront gérés les paramètres d’accès aux terminaux mobiles, car certains tournent avec plusieurs smartphones, ou simplement le changent.

google-login-via-phone-840x494

Source via Reddit

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail