Google

About Me, un service utile ?

Google a déployé une toute nouvelle page intitulée sobrement About Me. A la question de savoir si c’est utile, je réponds tout de suite oui. Cette page a pour ambition de centraliser en son sein toutes les informations relatives à notre profil personnel, afin de contrôler la diffusion sur Internet. Un numéro de téléphone que vous ne voulez pas voir visible, vous pouvez le passer en « privé » très simplement, tout comme votre date de naissance ou votre adresse.

Screenshot 2015-11-14 at 15.23.11

Jusqu’à maintenant, cette gestion était tout à fait possible, en passant notamment par la gestion de votre profil sur Google+. Mais comme Madame Michu, tout le monde n’est pas spécialisé dans l’informatique et ne prend pas le temps de se rendre dans les options pour savoir comment les choses fonctionnent.

On appréciera donc tout particulièrement cette démarche de simplification. L’intérêt réside dans le fait que ce contrôle s’exerce sur tous les services, que ce soit Google+, YouTube, Drive, Google Photos…

Ce que j’aurai souhaité, c’est que cette page soit accessible de façon immédiate via la page « Mon compte » , cette dernière étant accessible en passant par le menu déroulant. A moins d’avoir mal cherché, ce n’est pas encore le cas, dommage…

A noter que Google a ajouté une page d’explication sur son support dédié.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail