Google

Ad Grants, l’AdWords des organisations caritatives

Je m’intéresse très peu au service publicitaire de Google, en particulier depuis que mon compte AdSense a été annulé, pour des raisons un peu obscures. Sans doute en raison de mon nom de domaine qui doit être trop proche de « Google ». Bref, je vous en parle aujourd’hui car je fais la découverte d’Ad Grants, via un contact qui m’en a parlé. Pour décrire le service, c’est très simple, c’est l’AdWords qu’on connait tous chez Google (l’outil de publicité en ligne de Google), mais dédié aux organisations caritatives.

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Comme quoi, je m’intéresse beaucoup aux services de Google, mais je ne les utilise pas tous ! Au menu d’Ad Grants, la possibilité de mettre en avant son site dans les résultats de recherche via les publicités, avec un crédit gratuit de 10000 dollars par mois. AdWords et AdSense étant assez techniques pour une utilisation fine, Ad Grants doit certainement nécessiter quelques compétences pour le gérer, je suis tombé notamment sur Bertrand.pro Ad Grants qui propose une aide gratuite.

Si vous envisagez d’utiliser prochainement le service, sachez tout de même que les conditions d’utilisation sont plutôt drastiques, en parlant de ça, je pense en particulier aux contributions d’admission. Les écoles, par exemple, pourront dire adieu à l’idée, à moins qu’il y ait une branche philanthropique.

A l’époque, j’ai été amené à dépenser une cinquantaine d’euros par mois pour une blog high tech, c’est déjà trop cher pour moi et pourtant bien insuffisant pour de la publicité en ligne. Avec 10 000 dollars par mois (ça peut même passer à 40 000 dollars par mois pour GrantsPro), le rêve, non, même si on sait bien que cela doit être utilisé pour du caritatif.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

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