Play Store

Les achats géolocalisés avec Promodéclic

Je vais vous parler aujourd’hui d’une application qui semble être à la mode en ce moment, tellement j’en entends parler dans les médias, télé en particulier. Vous avez bien du tomber sur une émission qui parle de l’utilisation de la géolocalisation lorsque vous entrez dans une boutique, permettant ainsi de trouver les bonnes affaires ?

La particularité de cette application, nommée Promodéclic et développée par Adrexo, spécialiste de la diffusion des imprimés publicitaires, c’est qu’elle va s’appliquer à grande échelle, en raison de son partenariat avec « une tonne » d’enseignes, dont les plus connues (Décathlon, Carrefour, Auchan…). Ainsi, avec la géolocalisation activée, vous accéderez aux réductions qui peuvent s’appliquer près de chez vous, ou sur votre trajet en voiture.

Screenshot_2015-08-07-00-23-31

En soi, l’application me semble plutot bien conçue, pour l’avoir utilisé une paire de fois à des fins de tests. Sur la page principale sont ainsi indiquées « les promos autour de moi », j’en dénombre d’ailleurs 2663 au moment où j’écris ces lignes, les « catalogues », les « alertes bons plans ». Tout en bas de cette même page, on peut « découvrir les magasins » pour les afficher sous la forme de liste alphabétique, « découvrir les catégories », permettant de personnaliser les bons plans pour n’afficher que ceux qui sont susceptibles de nous intéresser, et gérer « sa liste de course ».

Le menu déroulant est très complet pour personnaliser l’application, avec une vue carte, les enseignes et les catalogues (c’est la reprise de ce qui est indiqué en bas de la page d’accueil), et l’accès à la gestion de son compte.

Screenshot_2015-08-07-00-27-21

Avant d’essayer, j’étais un peu dubitatif sur l’efficacité de cette application, j’ai donc rapidement regardé deux ou trois promotions applicables près de chez moi (le Simply Market), et elles sont effectivement bien référencées ! Les 96 promotions sont clairement indiquées sur la page de ce magasin, afin d’y avoir un accès rapide. Autre bon point lié à ce type d’affichage, les promotions choisies peuvent être ajoutées à la liste de course rapidement et pour un même magasin.. On peut également faire une sélection en fonction de nos catégories de produits favorites (high tech pour moi hihi), et un système de notifications est présent afin d’être alerté de l’épuisement de promotions, de l’arrivée de nouvelles promotions, ou encore des notifications des promotions du magasin que l’on est en train de visiter… bref, c’est assez complet.

Vous trouverez cette application sur Android via le Play Store, et même sur l’iPhone (mais je vous parlerai un peu moins de cette dernière – spécial troll). Et pour couronner le tout, elle est gratuite, impeccable n’est-ce pas ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail