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Évitez les heures de pointe dans une boutique

Vous en avez du en attendre parler, Google a intégré une nouvelle fonctionnalité particulièrement utile dans ses services, celle de permettre de détecter l’affluence d’un lieu, et donc ses heures de pointe afin d’éventuellement les éviter. Pour fonctionner, on suppose naturellement qu’il y a besoin d’une base de données, et donc d’utilisateurs importantes, ce qui semble être à priori le cas pour Google.

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Les informations se basent sur la géolocalisation, qui doit être activée par les utilisateurs. L’envoi des données étant anonymes.

Depuis quelques temps déjà, beaucoup de critiques sont émises contre Google (et maintenant contre Microsoft avec son nouveau Windows 10), car l’on ne sait jamais vraiment à quoi servent ces données. Nous avons ce cas de figure qui se présente avec cette nouvelle fonctionnalité, et c’est une belle chose que de pouvoir constater que ces recueils de données peuvent servir à des fins utiles.

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A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

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