Actualités

Comment se procurer le Chromebook Pixel 2015 lorsqu’on réside en France ?

C’est Monsieur X qui m’a contacté par mail il y a quelques jours, et qui me demande comment faire pour se procurer le Chromebook Pixel si on réside en France (j’ai indiqué Monsieur X, mais s’il est d’accord, je rajouterai son prénom). J’avoue ne pas être spécialiste de la question, je vais donc tenter de répondre en essayant de ne pas dire trop de bêtises, les spécialistes me reprendront via les commentaires si tel est le cas.

chromebook-pixel4-350x200

Pour débuter, on va faire simple, je vous indique le contenu de son mail. Je lui ai pas demandé la permission, mais je pense que son mail ne permet pas de savoir qui il est, ni où il travaille et ni où il réside ;-))

Salut  Christophe,

Je suis à la recherche d’informations sur comment se procurer un Chromebook Pixel 2015, vu que la dispo en France ne semble pas à l’ordre du jour et que j’ai pas envie de payer les 1500€ sur eBay.

Bon, j’ai déjà fait une demande à Qoqa.fr, on verra ce que ça donne 🙂

Sinon, j’ai des collègues aux US et en UK, et je vais également aux US en novembre pour le boulot, donc je me pose quelques questions :
– acheter sur le store Google via un VPN (ou directement aux US) avec une carte française et un compte google français ne pose pas de problème ?
– quels sont les délais de livraison (possible de se faire livrer dans un hôtel une fois sur place ?)
– y’a-t-il des boutiques physiques qui le vendent aux US ?

Bref, si tu te sens le courage de faire un article qui donnerait quelques pistes ce serait bienvenu !

Pour commencer, j’aurai proposé la solution de l’acheter sur Ebay. Ça tombe mal, c’est pour lui une mauvaise idée. Dommage, car de nombreuses personnes ont eu l’occasion de le recevoir, parfois gratuitement, mais ne comptent pas l’utiliser. Elles le revendent donc sur Ebay. Concernant le prix, je ne suis pas certain que ce dernier sera bradé en étant vendu d’occasion, car le Pixel est un produit rare, il se négocie du coup à des prix exorbitants, même si ça reste moins cher que du neuf. Enfin, il est bon de se souvenir qu’aucun Pixel ne bénéficie du clavier Azerty, étant donné qu’ils sont réservés au marché américain (peut-être anglais, je ne sais plus). En soi, c’est pas dramatique, il est facile de coller des stickers pour passer le clavier en azerty, puis de paramétrer le clavier dans les réglages de Chrome OS.

Google prend donc le soin de localiser l’IP de notre ordinateur, afin d’interdire l’accès au Play Store américain, il faudra donc passer par un VPN. Au moment de la commande, il faudra indiquer une adresse de livraison américaine obligatoirement. La possibilité est donc de se faire réexpédier le colis. Beaucoup ont tenté le coup, et ça a marché, je pense en particulier au Nexus 4 et 5 qui n’étaient pas disponibles en France au tout début. N’ayant jamais utilisé ce type de service, je ne me permettrai pas de conseiller un prestataire plus qu’un autre.

Enfin, pour finir, on ne saurait que conseiller de bien sortir la calculatrice, afin de prendre en compte les frais de taxes, mais également les frais de douanes, qui peuvent être douloureux lorsqu’on cumule le tout. A moins de passer à travers, ce qui est tout à fait possible !

Je termine en citant quelques sources qui m’ont bien aidé pour rédiger cet article, on y apprend par exemple qu’il vaut mieux avoir une adresse Gmail associée aux US, et qu’il vaut mieux passer par un compte Google Wallet (auquel on aura associé notre carte bleue). Ainsi, à priori, le paiement avec une carte bleue française via Wallet ne pose pas de problème.

NB: concernant la livraison dans un hôtel, hélas, j’en sais rien du tout. Enfin, je ne pense pas qu’il y ait de revendeur physique sur le territoire américain. Tout cela restant à confirmer ?

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

2 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail