Google

YouTube doit-il s’inquiéter de Facebook ?

Concernant les réseaux sociaux, nous savons tous que le modèle à suivre est Facebook. Beaucoup, dont Google, ont essayé de s’attaquer à ce dernier en se cassant les dents. On le voit avec Google+, on peut franchement dire qu’il n’a pas réussi à capter une grosse part de marché. Le camembert, on ne le partage pas comme on veut, que voulez-vous ?

Pourtant, je trouve Google+ beaucoup mieux conçu techniquement, mais aussi qualitativement avec des contenus postés qui ajoutent de la valeur ajoutée. Bon, cet avis n’engage moi…

Mais Facebook qui s’attaque aux autres sur des domaines qu’on lui connait moins est beaucoup moins courant. C’est notamment le cas avec la vidéo, puisqu’il semblerait que les dernières statistiques ont de quoi alarmer. Facebook compterait désormais 4 milliards de vue. Est-ce de nature à inquiéter la suprématie de YouTube, je n’en sais rien, mais j’aurai tendance à penser que oui. D’autant plus lorsqu’on voit les messages destinés aux utilisateurs, les invitant clairement à poster nativement des vidéos en les uploadant directement sur la plateforme, en squeezant YouTube.

Facebook-message

Pour le moment, je pense quand même que YouTube garde un temps d’avance, d’abord parce que les gens ont peu souvent l’habitude de modifier leurs comportements, ensuite parce que Google sait garder une longueur d’avance sur les fonctionnalités, on l’a vu dernièrement avec l’affichage des vidéos verticales, ou encore l’affichage à 360°.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

9 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Partage cet article par mail