Android

Google Maps se dote de la fonction My timeline sur Android

My Timeline, ça ne vous dit rien. C’est normal, c’est tout nouveau puisque ça arrive avec la mise à jour de l’application Android Google Maps en version 9.12. Ce qu’ajoute cette fonctionnalité, c’est la possibilité pour l’utilisateur d’accéder à son historique complet de navigation.

Timeline-Google-Maps

Tout d’abord, sachez que c’est accessible en passant par le menu de votre application. Vous allez pouvoir retracer tout votre historique, en fonction de vos choix de date, afin de savoir où vous vous êtes rendu, quel itinéraire vous avez emprunté… Autre nouveauté bienvenue, vous pourrez renommer les lieux afin de peut-être les mémoriser un peu mieux.

Sur les réseaux sociaux, j’ai vu que cette fonctionnalité provoquait un mini tollé. Oui, beaucoup s’insurgent de constater que Google a stocké dans ses archives tous nos lieux de navigation. Faut croire que c’est un scoop, car comme le souligne Zorgloob sur Twitter, ce n’est pas du tout nouveau, en tout cas dans la version web de l’application. Cela date même de 2009 !

Il pointe d’ailleurs très bien ce qui change concrètement. Bref, vous aimez, vous aimez pas, moi j’aime bien !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail