My Timeline, ça ne vous dit rien. C’est normal, c’est tout nouveau puisque ça arrive avec la mise à jour de l’application Android Google Maps en version 9.12. Ce qu’ajoute cette fonctionnalité, c’est la possibilité pour l’utilisateur d’accéder à son historique complet de navigation.
Tout d’abord, sachez que c’est accessible en passant par le menu de votre application. Vous allez pouvoir retracer tout votre historique, en fonction de vos choix de date, afin de savoir où vous vous êtes rendu, quel itinéraire vous avez emprunté… Autre nouveauté bienvenue, vous pourrez renommer les lieux afin de peut-être les mémoriser un peu mieux.
Sur les réseaux sociaux, j’ai vu que cette fonctionnalité provoquait un mini tollé. Oui, beaucoup s’insurgent de constater que Google a stocké dans ses archives tous nos lieux de navigation. Faut croire que c’est un scoop, car comme le souligne Zorgloob sur Twitter, ce n’est pas du tout nouveau, en tout cas dans la version web de l’application. Cela date même de 2009 !
La "nouveauté" c'est la catégorisation auto. des déplacements, du type "voyage aux Baléares" par exemple. Exactement comme Google Photos…
— Zorgloob (@Zorgloob) July 23, 2015
Il pointe d’ailleurs très bien ce qui change concrètement. Bref, vous aimez, vous aimez pas, moi j’aime bien !