Tiens, Dmail est un nouveau service qui vient de faire la une. Il comble une fonctionnalité manquante de Gmail, celle de pouvoir auto détruire sur une durée définie un mail envoyé depuis Gmail. En même temps, je ne connais pas beaucoup de messageries qui permettent l’auto destruction des mails nativement, ou alors, j’ai raté un épisode
Comment ça se passe ? En fin de compte, c’est plutôt simple, il suffit d’installer l’extension disponible sur le Chrome Web Store, cette fonctionnalité de révocation des messages sera automatiquement installée. Ce qui me semble intéressant, c’est que le destinataire n’a pas besoin d’avoir cette extension activée pour fonctionner, cela fonctionnera donc pour toutes les messageries. Le destinataire verra qu’un message lui a été adressé, mais il lui sera alors impossible de l’ouvrir, le tout étant sécurisé avec un algorithme en 256-bit.
Bref, sur le papier, c’est plutôt alléchant, même si en ce qui me concerne, je n’en ai pas l’utilité. En revanche, j’utilise énormément la fonctionnalité d’annulation d’envoi de Gmail qui est désormais nativement intégrée, sans avoir à passer par les labs. Pour parler de leur business model, l’extension est gratuite à l’heure actuelle, mais de nouvelles fonctionnalités, quant à elles payantes, devraient voir le jour prochainement. Enfin, notez également que l’extension est en version beta pour le moment.
Source