Google

D’énormes changements à venir pour Google+ !!!

Voilà l’information de la soirée qui est en train de faire le big buzz, et qui fera sans doute le bad buzz dans les jours à venir, en particulier pour les sites internet qui se font un plaisir d’annoncer la mort de Google+. En effet, ils auront de quoi débattre à partir de maintenant, avec cette annonce assez incroyable sur le changement de politique emmené par Google pour son réseau social.

Google-Plus

L’association Google + et YouTube avait fait grand débat, amenant des pétitions de plus de 200000 signatures, et demandant l’annulation du lien existant entre commentaires YouTube et profils Google+. Il faut donc croire que ces pétitions auront eu raison du réseau social, la firme américaine ayant annoncée un peu plus tôt dans la soirée qu’il ne sera plus nécessaire de posséder un profil G+ pour commenter à nouveau sur YouTube. Les changements, et bien d’autres, vont être réalisés dans les mois à venir.

Attention toutefois, il ne faut pas encore supprimer son profil au risque de se voir supprimer l’accès à son compte YouTube. Cela devrait donc être possible dans un second temps, le but étant que les personnes qui ont créé un compte G+ par obligation puissent le supprimer par le suite. On ne va donc plus parler de compte Google+, mais bien de compte Google, avec si on le souhaite un profil social Google+.

Désolé, je n’ai pas encore assez de recul pour vous dire si c’est une bonne décision. La seule chose à laquelle je pense, c’est que l’on perd l’approche transversale que Google avait essayé, en vain, de mettre en place avec Google+.

Source

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • Est ce ou non une bonne nouvelle ?
    Extrapolons un peu : Google+ obligatoire pour utiliser les services Google. On parlait de Youtube, mais extrapolons, par exemple, à Google play service…
  • Y aura-t-il toujours la case « Partager sur Google+ » lorsqu’on poste un commentaire sur Youtube ? Parce que juste comme ça, cet annonce change pas grand chose…
  • tu rigoles, les changements sont énormes. Pour commenter sur YouTube, obligation de poster avec son compte G+. Là, ce n’est plus le cas.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail