Google

Google+ Collections sur le point d’être lancé

Ca fait un petit moment que nous en entendons parler, il semblerait que les fameuses collections sont sur le point d’arriver sur Google+. Jusqu’à maintenant, je ne m’étais pas trop penché sur le sujet, j’ai donc pris le temps de lire l’article d’Android Police afin de savoir précisément de quoi il était question.

Figurez-vous que l’outil me semble utile, en tout cas pour mes usages, car il va me permettre d’améliorer ma curation de contenus dédiés à Google. Exemple concret, vous lisez un article qui parle de votre dernière collection de timbres, vous le glissez dans votre nouvelle collection nommé sobrement « timbre ». Tout nouvel article qui s’y réfère pour être rajouté à cette collection.

nexus2cee_Screen-Shot-2015-05-04-at-1.49.00-PM-728x637

Je n’ai pas de recul, étant donné que je n’ai pas encore accès à la fonctionnalité, mais j’y vois de suite une opportunité pour Googland. Je vous explique.

Sur Google+, je suis pas mal de monde, mais les personnes que je suis, même si je lis la plupart de leur contenu, ne figurent pas dans mon flux principal. J’y laisse uniquement des groupes ou des communautés, afin d’être sur que ce flux principal ne sera pas pollué par des articles qui ne m’intéressent pas. J’ai des exemples de personnes que je suis, qui postent 60 ou 70 % de contenus très intéressants, mais 30 ou 40 % de contenus qui m’intéressent beaucoup moins. Je n’ai pas envie que ces messages apparaissent dans mon flux principal, j’ai l’impression que ce système de collections pourrait régler le problème.

Bref, on verra quand ça va sortir si ça correspond exactement à ce que j’attends.

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail