Web Store

Alerte mot de passe, est-ce vraiment utile ?

Vous avez sans doute vu l’apparaition d’une nouvelle extension disponible sur le Chrome Web Store, sobrement appelée « Alerte mot de passe ». Une extension qui doit sans doute intéresser du monde car elle a déjà été téléchargée près de 70000 fois.

C’est intéressant de voir la description, car on se rend compte bien évidement que cette extension ne protège pas des applications malveillantes, elle sera utile uniquement dans le cas de figure où les gens essaient de se connecter à un faux compte, utilisé dans le but de récupérer les identifiants, à condition bien sur que Google Chrome soit utilisé.

Alerte-Mot-de-Passe-Extension-Google-Chrome

Ma question formulée dans le titre est un peu provocante, bien sur que cette fonctionnalité sera utile, peu de personne, hélas, sont éduquées à Internet, et ne savent pas ce que les mots tels que « phishing » veulent dire. Ce que j’en pense, c’est que les 70000 qui ont installés cette extension sont assez éduqués pour ne pas se faire prendre. Il suffit bien souvent de regarder l’adresse web pour comprendre que c’est du phishing !

Comme il est expliqué dans la description, l’extension pourra être utile aux administrateurs de Google for Work. Je suis bien d’accord, je me demande simplement si l’idée ne serait pas meilleure d’inscrire cette fonctionnalité nativement dans Google Chrome ?

Passwort-Warnung
Développeur: google.com
Prix: Gratuit

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail