Web Store

Une extension pour accéder rapidement aux forums des produits Google

Tiens, voilà une extension vraiment sympathique, que je vais utiliser si mes tests sont concluants. Peut-être avez-vous déjà utilisé les forums officels de Google, permettant d’obtenir un rapide support en cas de difficulté avec un produit Google, grâce à l’apport de la communauté et de ses top contributeurs.

chrome-gpf-extension-e1428933573188

Finalement, je n’y vais pas énormément, et pourtant, à chaque fois que j’y vais, je me dis que j’irai souvent. Cette impression vient peut-être du fait que je ne trouve pas les sujets toujours évidents à suivre.

J’ai donc une bonne nouvelle pour vous, il existe une extension qui permettra d’afficher rapidement les sujets que vous voulez suivre. L’interface d’abonnement aux forums que vous voulez suivre pourrait être un peu mieux conçu, mais ce n’est guère un problème. Il vous suffit de récupérer l’ID du forum, par exemple « chrome-fr » pour le forum français dédié à Chrome. Le résultat est instantané, les derniers messages postés apparaissent sur le bouton de l’extension. Au total, il m’affiche 10 messages. Un clic sur le sujet qui vous intéresse, et ça vous ouvre directement la page du forum dédiée.

Simple et très pratique, on notera que les sujets épinglés n’apparaissent pas, ce qui semble logique. Bon, c’est confirmé, je vais tester pendant quelques jours.

GPF New Threads Alert
Développeur: gTech < consumers / >
Prix: Gratuit

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

1 Commentaire

  • Au cas où cela vous arriverait, l’extension fonctionnait parfaitement sur Chrome, impossible de la faire marcher sur Chrome OS.
    Un petit tour dans les options, une petite sauvegarde, un petit reboot de l’extension, et hop, ça marche impeccablement.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail