Google

Un peu de ménage dans Google Contacts et Google Calendrier

Je le dis depuis longtemps, les services Google sont des services que j’utilise beaucoup, Google Contacts et Calendrier en particulier, étant donné que j’y passe la majeure partie de mon temps.

Même si ces outils fonctionnent très bien, il y a quand même un certain nombre de choses qui m’agacent, voici en quelques clics des moyens de les résoudre.

google-calendar-android-app-settings-birthdays-contacts-google+-none

Sur le calendrier, la chose qui m’insupporte le plus, c’est la présence des anniversaires de nos cercles G+ dans l’agenda. Une sainte horreur, sachez que vous pouvez les enlever très simplement. Pour cela, vous devez vous rendre sur l’application Android de cette même application (logique!!!!!), vous allez dans les paramètres, vous sélectionnez le calendrier Anniversaires, puis vous sélectionnez « contacts » pour supprimer les anniversaires de G+. Vous pouvez également supprimer tous les anniversaires si vous le souhaitez.

Passons à Google Contacts, vous savez qu’il y a une nouvelle interface en material design depuis peu. C’est très beau, c’est très sympathique, mais il y a quand même certaines choses que je n’aime pas. J’ai même l’impression, parfois, que c’est moins ergonomique selon ce qu’on veut faire. Il y a d’ailleurs une perte d’espace sur l’écran que je trouve énorme.

google-contacts-espace-vide

Bon, passons ce détail, ce qui m’exaspère le plus est la présence des contacts de nos cercles Google+ dans Google Contacts. Je trouve ça insupportable. Il existe donc une astuce, qui consiste à personnaliser vos cercles, dans une des pages de paramètres de G+.
Euh, encore une fois, logique!!!!!!!, pour gérer vos contacts dans Google Contacts, il faut passer par Google+.

Bon, si vous voulez tout enlever, il vous faudra dépointer tous vos cercles.

google-contacts-recherche

Passé toutes ces considérations, il n’y a pas que ça qui m’exaspère. La recherche dans Google Contacts m’affiche tout un tas de nom dont je me fous !!! Je n’ai toujours pas trouvé le moyen de ne faire afficher que les contacts présents dans mon carnet d’adresse. Si quelqu’un a une idée, please help !

A propos de l'auteur

Christophe

Passionné de high-tech et fasciné par Google, ce blog est un "laboratoire" permettant de m'exprimer sur les différents services et produits de Google, en premier lieu les chromebooks et les appareils Nexus

3 commentaires absolument uniques ont été postés à ce jour

  • .
    En faisant la recherche directement sur la page de NOS cercles, cela propose t-il encore des contacts externes ?
  • Bonjour Christophe,
    pour faire disparaitre les cercles de la liste « Tous les contacts », il suffit de décocher l’option dans les paramètres :
    depuis la nouvelle interface de Google Contacts, cliquer sur « Plus » puis « Paramètres » et décocher « Inclure tous les contacts de vos cercles… »
  • j’ai pas bien compris. Tu parles d’une recherche sur G+ ou G Contacts ?
    Car sur Contacts, si je fais une recherche bidon, j’ai des noms qui apparaissent, qui sont ni dans mes contacts, ni dans mes cercles. C’est assez insupportable.
    ben justement, cette case est décochée depuis un moment, et les contacts apparaissaient encore. J’ai du faire la manipulation que je mentionne dans l’article, donc me rendre sur Google+, pour les enlever. Reste le problème de la recherche, je ne veux que mes contacts dans cette foutue recherche.

Laissez vous aussi un commentaire exceptionnel (ou pas !)

Pour lutter contre les spams, merci de valider le Captcha de sécurité * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Partage cet article par mail